Pilates : 5 exercices maison pour préparer l’été

Pilates : 5 exercices maison pour préparer l’été

L'été arrive et vous avez envie de vous (re)mettre au sport ? Pour ce faire, rien de mieux que la méthode Pilates. Ce sport permet de renforcer et tonifier tous les muscles du corps. La preuve avec 5 exercices faciles à faire dès à présent, à la maison.

À mi-chemin entre le yoga et le stretching, le Pilates est depuis plusieurs années pratiqué par de nombreux hommes et femmes. Pour cause, les bienfaits de cette gym douce ne se comptent plus sur les doigts : amélioration de la posture, travail du souffle, détente, musculation... 

Vous souhaitez renforcer et tonifier certains de vos muscles avant l'arrivée de l'été ? Ne vous demandez plus quel sport favoriser et choisissez la méthode Pilates ! Abdominaux, fessiers, bras et jambes, les exercices vous permettront de travailler l'ensemble du corps. Pour éviter de payer des cours privés ou collectifs dans les salles de sport, réalisez vos séances directement à la maison. Pourquoi ? Parce que cette activité ne nécessite qu'un tapis de sport, une tenue et des baskets appropriés. Pratique, non ? 

Pour débuter et reprendre le Pilates, nous avons sélectionné 5 exercices faciles, efficaces mais surtout idéals pour préparer son corps à l'été. 

1 - La respiration

Ne commencez pas votre séance de Pilates directement avec un exercice difficile. Pour préparer son corps à faire du sport, débutez avec un échauffement. Pour ce faire, mettez-vous en position assise, posez la tête sur vos genoux, le dos bien rond. Vos bras embrassent vos jambes. Concentrez-vous sur votre inspiration puis expirez en contractant les abdominaux.

2 - The Hundred

Commencez par des exercices qui travaillent les abdominaux tels que The Hundred. Allongez-vous sur le dos et placez vos genoux repliés vers la poitrine. En expirant, levez la tête et les épaules. Vos bras doivent être allongés de chaque côté de votre ventre. Tendez les deux jambes à environ 45 degrés. Baissez et levez vos bras de quelques centimètres. Comptez 5 mouvements à l'inspiration, 5 à l'expiration. 

3 - Single Leg Stretch

Un second exercice pour tonifier les adbominaux. Conservez la position précédente, puis, en expirant, rentrez le ventre. Soulevez maintenant la tête et les épaules. Placez vos deux mains sur le genoux droit et allongez la jambe gauche à environ 45 degrés. Votre coccyx doit être collé au sol et votre regard dirigé vers le ventre. Change

4 - Small circles

Passez aux muscles des cuisses et des fessiers. Allongez-vous sur le flan gauche en gardant la tête et le torse alignés. Effectuez simplement des mouvements circulaires avec la jambe qui n'est pas posée au sol. Répétez les cercles 5 fois dans chaque sens et de chaque côté.

5 - Push-ups

Les push-ups assouplissent les muscles ischio-jambiers, reforcent ceux du dos, des épaules, de la poitrine et des abdominaux. 

1) Commencez debout, jambes et talons joints et abdominaux contractés. 2) Expirez en enroulant la colone vertebrale vers le sol en commençant par la tête et les cervicales. Relâchez la tête lorsque celle-ci est en bas et essayez de toucher vos chevilles. 3) Inspirez et faites 4 grand pas avec vos mains. 4) Faites la planche. Pliez les coudes et descendez le torse puis effectuez 4 à 5 pompes. 5) Expirez et utilisez les abdos pour lever le bassin vers le plafond. 6) Inspirez pour vous remettre dans la position 3. 7) En expirant, déroulez votre colonne vertébrale à partir du bassin et en finissant par la tête. 

Leave your reply

*
**Not Published
*Site url with http://
*
Product successfully added to the product comparison!